Fondation Foch

Santé médicale
Photo Fondation Foch

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce d'offrir des traitements médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des personnes malades. La Fondation Foch (nouvelobs.com) est une association d’intérêt public assurant l'administration de l’Hôpital Foch. Cette fondation apporte son aide au déploiement d'œuvres charitables et de projets de développement. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, nouaient une profonde amitié depuis toujours. Ces deux éminents personnages ont en effet créé la fondation durant l'année 1929. En se basant sur sa structure stable, la Fondation Foch fournit offre des soins d'excellente qualité au sein de son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des malades.

Parmi les priorités de la Fondation Foch dans la gestion de ses affaires internes figure l'amélioration des services de soins. De cette manière, elle aide l’hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La fondation suresnoise œuvre en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les recherches réalisées par l’hôpital Foch. Cette entité noue ainsi des partenariats avec le même genre de structure. La fondation finance depuis des décennies, différents programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Elle met à la disposition de ce centre hospitalier des équipements sophistiqués permettant de se conformer au progrès des techniques chirurgicales. En 2014, l'hôpital Foch a réussi à effectuer 140 greffes de poumons et de reins grâce à l'aide de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet en faveur de la promotion du don d’organes.

Fondation Foch : communications évènementielles et projets à long terme

La Fondation Foch organise régulièrement des rencontres de Foch dans le but de faire connaître ses activités. Cette fondation s'appuie aussi sur ces évènements pour exhorter ses partenaires à agir avec générosité. En tant que partenaire numéro 1 de l’établissement de santé, la fondation suresnoise cultive la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se servant principalement de sa forte capacité d’innovation. Le renouvellement des dispositifs techniques de l'hôpital Foch de Suresnes est listé parmi les accomplissements majeurs de la Fondation Foch. Un bâtiment ultra-moderne de 25 000 mètres carrés appartenant à la maternité et aux services d'urgence a été mis en service courant 2011.

Concept et fondement de la Fondation Foch

Les trois axes de financement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes sont la rénovation des services proposés par l’hôpital, la subvention des travaux de recherche et la dotation d’équipements modernes. L'association a également pour but de participer concrètement au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades. La fondation suresnoise a appuyé financièrement l’achat d’un laser holmium au profit du service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de traitement de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est désormais classé parmi les plus performants. Des services de proximité en rapport avec divers pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les problèmes rénaux et les neurosciences sont proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire.