Pétition

Médecine prédictive
Photo Pétition

Sos éducation obtient des succès

Sos éducation (site web - sos-education) dans le débat concernant l'enseignement, selon "Le Figaro". N'en déplaise à l’inertie du système et à l’animosité des détracteurs, l'action de la fondation permet d'obtenir des succès pour une école plus efficace. Selon "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un puissant groupe de pression dans le débat concernant l'enseignement.

Les projets entrepris par chacun et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque classe, pèsent sur la performance de l'école, pour l’association Sos éducation. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire se bat pour que l’autonomie soit donnée à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe. Assembler les classes en prenant en compte l'avancement des enfants est l’une des projets préconisés par l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui sont problématiques pour l'ensemble du ministère.

Les discussions Sos éducation

Face au succès des discussions de l’association Sos éducation, l’équipe a mis sur pied une programmation complète et variée. Des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat prennent part aux ateliers de la fondation. Depuis novembre 2011, la fondation Sos éducation regroupe des enseignants plusieurs fois par mois pour des ateliers.

L’association Sos éducation présente huit idées pour stopper l'agressivité, qui ont été rédigées avec une multitude d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés. Depuis que l’association Sos éducation est née, contrer la violence au sein du système scolaire constitue l’une des missions principales de la fondation. La fondation démarre fréquemment des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des écoles. Vous n'êtes pas sans savoir que dans une grande majorité des écoles, on peut trouver des problèmes d'agressivité et de désobéissance. Problèmes d’autorité, agressions physiques… Les soucis sont nombreux.